Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaroInPorkPieLand
CaroInPorkPieLand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 887
3 novembre 2011

"I am the journey, I am the destination ! "

Ce titre n'a pas ou très peu de rapport avec ce qui va suivre, je n'avais tout simplement pas d'idées de titres et j'ai pris la première chose que j'avais en tête, c'est à dire un bout de la nouvelle chanson de Nightwish. Breef.

 

Que d’aventures mes petits ces derniers temps ; je n’y crois pas, je suis restée éloignée de mon PC plus de 4 jours… Incroyable.

Commençons par le commencement ; disons jeudi 17h. Grande athlète que je suis, je suis allée jouer pendant une heure au badmington avec mes collègues. Après tant d’efforts, je suis rentrée, je me suis douchée, j’ai mangée, je me suis couchée. Jusqu’ici, je suis bien d’accord, ce n’est pas des plus passionnants.

Le vendredi, j’ai donc eu cours de 9h30 à 15h30 avec mes chers petits étudiants très heureux que je leur ai emmenés des bonbons pour Halloween (ils ne comprennent pas que c’est une tactique pour les engraisser et les manger à Noel) (je prie pour que l’éducation nationale anglaise ne lise pas ce blog).

A 15h30 j’ai rejoins Linda qui m’a encore gentiment conduite à l’aéroport pour aller chercher Mr Toupinou. Sur le trajet nous avons fort ri, papoté de choses et d’autres, etc. Eric nous attendait patiemment depuis une bonne trentaine de minutes.  Linda nous a ensuite ramené jusqu’à son village (Wymeswold ; ça ressemble étrangement à Waynes World, n’est ce point ? Comprendront les initiés au cinéma contemporien dégueudégueudégueulasses aux racines obscures). Bref, nous prenons donc le bus à partir de ce village, direction le pays de la tourte au porc !

Le temps qu’Eric pose ses affaires, il est déjà l’heure d’aller au pub. Nous y rejoignons toute la clique. Alice (prof de psycho) et Sean (responsable informatique) sont particulièrement en forme et désireux d’apprendre le français ; nous commençons donc avec les niveaux d’ébriété « : je suis pompette, je suis bourrée, je suis faite. Vomir. » Avec l’accent anglais et les mimes ça rend la chose encore plus amusante. Matt (professeur de sport) essaye également de participer et est fier de nous sortir son savoir en matière de langue française : « Je vis dans une poubelle avec ma famille et j’aime le pamplemousse »…D'où connait-il une phrase si incongrue, c'est un mystère. Nous décidons ensuite de traduire les noms de famille en français : Matt devient donc Mr Neige, Louise devient Mme Tête et Alice devient Mme Cafetière… Mme Cafetière est très heureuse d’avoir appris à dire « Tu veux des cacahuètes ? » et le répète à tue tête.  Elle et Sean ont même mis au point une chorégraphie avec les différents homonymes du mot « verre »… (un ver, un verre, vers, vert)…

IMG_9598Paula et Alice


Il est déjà 22h30 et il fait faim. Eric, Paula et moi décidons d’aller au Fish and Chips d’a côté. Bah oui, ça fait un mois et demi que je suis en Angleterre et je n’ai pas encore gouter au traditionel fish and chips… Bah disons que j’aurais pu m’en passer. Le poisson devait pas être hyper frais étant donné le mécontentement de mon bidou après coup. 

IMG_9608

Nous retournons ensuite au pub jusqu’à 00h30. (oui, oui de 18h30 à 00h30 …). Nous prenons un taxi pour rentrer, forcément à 6 ça revient moins cher. Aaron (le copain d’Alice) est bien pompette et fait l’animation dans le taxi.

Le lendemain Eric a le plaisir de découvrir Tesco (et par la même occasion le cimetière raccourci un peu glauque avec les tombes d’enfants en forme de nounours) ; puis nous rejoignons Paula pour prendre le bus pour Leicester ; ouh la grande aventure direction la grande ville. Bref, on passera l’épisode où l’on se trompe de bus (« One way to Leicester please… » - « Errr, I come FROM Leicester, you need to take another bus”), Ooops.

1 heure de bus plus tard (bus à double étage qui m'a fait retomber en enfance tellement j'étais contente d'être tout en hauuuut), nous arrivons à Leicester ou je dirais plutôt à « Little India ». Nous arrivons par le quartier indien et ne voyons donc que des indiens partout, partout, et des décorations pour le nouvel an indien. Si j’ai envie d’un curry, je trouverais mon bonheur à Leicester (oh une rime).

IMG_9612Une Ninine heureuse est une Ninine qui prend un bus à double étage...

Nous rejoignons Audrey et Geoffrey, deux autres assistants de français, puis Marion (assistante aussi) et Diana sa coloc’ portugaise.  C’est l’heure d’aller boire un coup. Je repère le Wetherspoon, on y va, tout le monde opte pour un café ou un chocolat ; bon c’est vrai il est 16h, la Kopperberg, ce sera pour ce soir.

Nous allons ensuite faire les magasins (les couleurs sont aussi affligeantes qu’en France) puis décidons d’aller acheter du miam miam pour le soir. Et vu qu’on est des jeunes et qu’on est hypra originaux on opte pour la pizza. Alors que j’arrive à la caisse pour payer l’alcool, on me demande ma pièce d’identité. Bref, j’avais pas ma pièce d’identité. Donc je montre mon permis. Bah ça suffisait pas. Je demande donc aux autres de montrer leur pièce d’identité et de payer à ma place. Mais en Angleterre ça marche pas. Soit tout le monde a sa pièce d’identité, soit pas d’alcool. Nous repartons donc bredouille et Marion, Paula et Geoffrey vont dans un autre magasin pendant que moi, Eric, Diana et Audrey allons chez Diana et Marion (trop de noms, je sais, c’est dur). Elles ont un appartement génial qu’elle paye 240 £ chacune, par mois, avec chacune sa chambre, un salon et une grande cuisine. (Et je pense à la petite chambre que je loue et les 400 put*** de £ que je paye tous les mois…). Et c’est parti pour l’apéro et les pizzas et le blabla. Nous avons fort bien rigolé et à 22h30 nous décidons de nous aventurer dans un pub. Dans les rues, les gens sont déguisés et c’est assez impressionnant à quel point leurs déguisements sont sophistiqués et bien trouvés. Après avoir croisés moults vampires, zombies  et serial killer en tout genre, nous arrivons à « The Renart », un grand pub où moi et Paula choisissons de commander un cocktail« bowl fish ». Au moins pas besoin de recommander à boire, ça dure toute une soirée ça.

IMG_9628

 

 

 

 

IMG_9644

 

 

Nous avons appris à Paula et Diana à headbanger ; elles se débrouillent pas mal pour des novices en la matière.

Nous partons à la fermeture du bar, vers 00h et le vigil remarque que nous jouons du Air Guitar sur la musique qui fait mal aux noreilles ; il nous gratifie d’un « I like you guys, you’re cool ». Hell yeah :D

Nous allons ensuite dans un autre pub où la musique est tout de suite plus agréable à écouter (Iron Maiden et compagnie…). Il est 1h du mat’ quand nous rentrons à l’appart. Marion et Audrey chantonnent une chanson tout droit sortie de leur imagination et il se met à pleuvoir (cela est il lié ? )… « No puedo abriiiir la puerta de la casa de mi maaaaadre, je suis enferméééé ». Hum.

De retour à l’appart, papotage puis dodo.

Je ne sais par quel miracle mais le lendemain nous sommes tous réveillés à 9h (pas très frais certes) et nous prenons un ptit déj’ fort sympathique.

Il est temps pour Paula, moi et Eric de reprendre le bus pour retourner à Melton car au programme de l’après midi, c’est le pays de Robin des Bois, Nottingham.

Nous arrivons à Melton, Paula décide de rester chez elle cette aprem pour faire « una siesta ». L’après midi nous allons donc pour prendre le bus. Bref, c’est dimanche, pas de bus pour Nottingham. Je décide donc d’entrainer Eric dans une visite guidée extraordinaire de Melton Mowbray ; durée : 10 minutes.

On décide donc ensuite d’aller se promener dans le parc tel un papy et une mamy un dimanche après midi. On a même nourri les canards, c’est pour dire.

Le lundi matin, je travaille très dur (si , si)…. En fait non ; mes élèves ont du sentir à quel point je n’étais pas motivé et très gentiment une élève m’a proposé de partir un peu plus tôt. Vu que ça arrange tout le monde. J’ai donc quitté l’école à 12h40 au lieu de 12h55 pour rejoindre Eric.

Nous avons enfin pu prendre le bus pour Nottingham. Et a 14h30, nous sommes arrivés chez Mr des Bois. Comme on est des bons touristes, on a forcément été voir le château et on a forcément pris une photo avec la statue de Robinou (c’est mon pote maintenant Robin des Bois).

IMG_9698

Puis on a erré dans la ville jusqu’au Starbucks sur la place du vieux marché. Puis on a trouvé une rue fort intéressante avec plein de tatoueurs et un pub qui attire mon attention : « The Pit and The Pendulum ». Ambiance gothique ; je vote pour ! Ce sera désormais mon lieu de villégiature à Nottingham ! Ensuite il est temps d’aller acheter du camembert car nous sommes invités à manger chez Alice et Aaron et il faut bien qu’il découvre la culture française voyons !

En attendant le bus, nous tombons sur Aaron qui prend le même bus pour rentrer du travail. L’heure de bus est donc passée plus vite étant donné le flux de paroles continues d’Aaron.

Après un petit temps de préparation (c’est quand même mon premier repas officiel chez des anglais), nous arrivons à 20h15 chez Aaron et Alice qui habitent à 2 minutes de chez moi.

Nous nous sommes gavés comme des gros sacs, entre l’apéro boursin-chips-chorizo-jambon espagnol, le risotto, le fromage et le gâteau au toffee. La soirée fut fort agréable et désormais Alice sait dire « à plus tard ». Dans 10 ans elle sera bilingue.

Le mardi fut consacré à la découverte de mon école par Eric. Avant cela nous avons essayé de trouver un pub où manger ; on est rentré dans le « Black Swan », on est ressorti vite fait, idem pour le « Anne of Cleves », trop cher pour deux jeunes fauchés. Nous nous sommes donc rabattu sur une sandwicherie très très bonne.

Eric m’a accompagné pendant les deux heures de cours que j’avais. Une de mes élèves qui voulaient absoooolument voir mon « boyfriend » est venue toute timide lui dire bonjour. C’était so « cuuute ».

Durant la deuxième heure, il manquait une de mes élèves (forcément sur deux élèves ça fait beaucoup) ; Eric a donc pris la place de la petite « Emerald » pour le débat que l’on devait faire. Ça a bien fait rire Polly la Grunge.

Puis  nous avons eu le droit à sandwich, gâteaux et fruits à volonté puisque nous devions rester à l’école pour les portes ouvertes, youhou. J’en ai donc profité pour faire visiter mon école à Eric et pour lui présenter d’autres collègues.

A 17h nous avons été dans la salle attribuée pour l’espagnol, l’allemand et le français. Un de mes élèves, Jack, était là pour m’aider à présenter le cours de français aux parents. Nous avons donc attendu avec la prof d’espagnol et le prof d’allemand que les premiers parents arrivent. La prof d’espagnol est espagnole et est donc très extravertie et rigolote. Le prof d’allemand c’est tout le contraire. C’est un gros nounours renfrogné qui prétend ne pas parler français mais qui sort des phrases telles que « Je suis fauché… Je sais que c’est de l’argot » dans un français quasi impeccable.

A 17h30 les premiers parents arrivent ; ils sont intéréssés par le français ; je commence donc à me présenter, à expliquer mon rôle (forcément je deviens toute rouge), etc et là la mère me demande « Where is the real teacher ?». Rien de tel pour me casser en deux centièmes de secondes. Je la dirige donc vers Jack en lui expliquant que la prof de français n’est pas là car occupée autre part. Espèce de mégère ménopausée…

Heureusement les autres parents ne sont nullement pareils, et certains commencent même à me parler de leurs vacances en France, et que oh, c’est un joli pays, et que oh je ne comprenais rien au subjonctif à l’école. Ça a duré 2 bonnes heures et demi pendant lesquelles Jack m’a été d’une grande aide tandis que Eric avait trouvé son poste à l’entrée de la salle et distribué le programme des langues modernes.  Au final, les élèves intéressés par le français ont été beaucoup plus nombreux que ceux intéressés par l’allemand et l’espagnol, ce qui a donné lieu à quelques envolées lyriques patriotiques (« French wins ! Spanish loses !).

Il était ensuite temps que j’emmène Eric au Wetherspoon de Melton Mowbray où nous avons été rejoins par Paula. Saumon au menu avec frites et salade (et Kopperberg of course). Yummie.

Le mercredi aprèm ce fut bus et aussi bus. Il nous a fallu deux heures pour aller jusqu’à l’aéroport en changeant à Leicester. Le petit Eric est parti sur les coups de 16h45, j’ai repris le bus, il faisait froid, nuit ; c’était triste.

Dans le bus j’ai eu deux heures pour observer la nature humaine. Entre le polonais qui n’a jamais appris qu’il n’était pas obligé de hurler dans son portable, une dame pas contente car selon elle le bus avait 40 minutes de retard (alors qu’il n’avait que 3 minutes de retard),  la chauffeuse de bus qui avait dû fumer un bon joint avant de prendre le volant et rigolait tout le temps et faisait des commentaires au bus entier sur les embouteillages en face; je pense que tout ça pourrait me servir pour une future thèse sur les comportements humains en milieu restreint.

Ce jeudi, j’ai été mangé à Students International , l’association qui m’a trouvé mon logement, j’ai fait un joli petit chèque de 600£, j’ai joué au tennis de table avec Joanne, une taïwanaise fort sympathique et cette aprèm c’est badminton. Et il faut que je me motives pour préparer mes cours pour la semaine prochaine aussi, puisque ce week je vais à Leeds pour le « Damnation Festival » en compagnie de Princesse Russienne et Libuprout.

That’s all folks ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
WoooooOooOw les bowl fish *.* !!!
Publicité