Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaroInPorkPieLand
CaroInPorkPieLand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 887
24 mars 2012

Deux semaines après...

 

Allez promis je n’écris pas de pâté. Juré.

Donc résumé des deux dernières semaines : j’ai beaucoup travaillé aussi bien chez moi (à faire des conversations encore et toujours pour les p’tits morveux élèves) ainsi qu’à l’école où j’ai fait plus d’heures histoire de compenser le fait que je rentrerais mi mai au lieu de fin mai (hell yeah :D). Le plus épuisant a été mardi matin. 2 heures de cours avec la classe entière de Première. J’en suis ressortie lessivée. Entre les « Caroline, comment on traduit çaaaaaa ? », les « Caroline, tu peux venir corriger mon truuuuuuuc ? » , « Caroline tu peux m’envoyer les conversatiooooons ? », « Caroline, tu crois que la reine d’Angleterre, elle dit okayyyy ? », « Caroline, tu peux faire l’accent racaille en français ? Et et et, et l’accent chiiiiic ? », je ne savais où donner de la tête. Mes élèves ou comment péter un câble très rapidement. Et dire que lundi prochain je me refais la même chose, et cette fois sans la prof à mes côtés. Oh désespoir.

Donc en ce moment, c’est préparation intensive pour les examens, mais j’ai aussi eu le droit lorsque nous parlions des relations familiales avec mes élèves à de belles pensées philosophiques et intelligentes ainsi qu’a des remarques étonnantes de la part de petits de 16 ans : Becky : « Moi je pense que je ferais congeler le sperme de mon copain, au cas où » , Laura : « Caroline, tu nous inviteras à ton mariage ? », re- Laura « Parler d’enfants ça m’a donné envie d’en faire rapidement et aussi de me marier et d’avoir une maison ! ». Hum.

Parfois dans les conversations que les enfants préparent, certaines réponses peuvent être drôles ; Liam : « Je ne pense pas que tous les sports extrêmes soient dangereux. Si on fait du saut à l’élastique sans corde, ça peut être dangereux. » . You don’t say ?

Polly : « La drogue c’est mieux que le tabac, car le tabagisme ça tue ! Mais c’est bien pour l’économie alors il faut légaliser le cannabis »

Et j’en passe.

A part ça ma professeur référent m’a dit que je faisais du bon boulot et mes élèves ont acquiescé. C’est fort bon pour la fierté. Mouhahaha, la puissaaance.

Sinon,  comme d'habitude le lundi, j'ai été mangé chez Alice. Nous ne faisais toujours pas dans la dentelle niveau repas; nos plâtrées ressemblent toujours à des rations pour rugbymen. Alice a commencé à apprendre le verbe "avoir" et a décidé de se mettre à apprendre du vocabulaire et les terminaisons des verbes du premier groupe. Elle doit normalement venir en France dans 4 mois. On est laaaarge. 

Autrement au niveau social, nous nous retrouvons désormais une fois par semaine avec Géo à Café Nerro (mais je l'ai peut être déjà dit, je radooote) afin de discuter de sujets tout a fait pertinants avec perspicacité (sic)

Le week end dernier ; c’était visite de Oxford. Levée à 6h30 (un samedi, quel sacrifice), arrivée là bas à 10h14 direction l’office de tourisme pour faire une visite dans les règles de l’art. Romain et Audrey m’ont ensuite rejoint et nous avons passé la journée à marcher, à prendre des photos, à nous extasier devant les beaux bâtiments, à critiquer les touristes comme les touristes savent si bien le faire.

Nous avons également visiter « Christ Church », université qui a beaucoup inspiré les décors de l’école dans Harry Potter et où certaines scènes du film ont même été tournées, amazing.

C’était une bien bonne journée.

Cette semaine et après 6 mois passés en Angleterre à visiter plein de villes je me suis décidée à acheter une carte de réduction pour le train. Mieux vaut tard que jamais hein. Quand je pense aux économies que j'aurais pu faire... au nombre de muffins que j'aurais pu m'acheter avec toutes ces économies !!!

Ce week end c’était Stratford Upon Avon en compagnie d’Audrey et de Geoffrey. Stratford pour les incultes (comme moi qui ne le savait même pas avant qu’on m’en informe) est la ville où est né et où a vécu Shakespeare. Forcément pour une étudiante en anglais, c’était émouvant de marcher sur les traces de Willy.

C’est une petite ville ma foi fort charmante et en plus nous avons eu le droit à un temps radieux, ce qui a rendu cette journée tout a fait sympathique.

J’ai malheureusement été très choquée par le comportement de certains animaux dans cette ville, comme cette oie qui était en train d’essayer de noyer une autre pauvre petite oie en lui mettant la tête sous l’eau et en lui tapant sur la tête avec son bec. Bien sur telle une Brigitte Bardot je me suis empressée de vouloir défendre la pauvre petite oie alors que les autres touristes préféraient prendre la scène en photo. Armée de caillous j’ai donc essayé de viser la méchante oie pour qu’elle relâche sa victime. Bon, j’ai échoué car je ne sais pas viser. Mais la méchante oie a relâché la pauvre petite bête qui avait donc plein de sang sur la tête. Je me rappellerais à jamais de ce moment. 
Quelle cruauté ! On aurait presque dit des humains !

Bref.

Voilà ce sera tout pour cette fois. Dans 6 jours, c’est la France !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité